L'histoire de LTS Fly

Trond Syrstad a grandi avec son frère jumeau Knut seulement un court Spey jeté des rives de la rivière Salmon Orkla en Norvège.

Déjà en 1979, quand ils avaient 9 ans, ils ont attrapé leur premier saumon à la mouche et leur intérêt pour la pêche au saumon et la fonte des mouches est né.

Les années passaient et des milliers d'heures ont été passées à pêcher dans la rivière et à pratiquer le casting Spey.

Les deux frères étaient toujours ensemble dans la rivière où ils ont étudié la pêche et le casting de l'autre. Avec une pratique méticuleuse, ils ont amélioré leurs compétences et sont devenus de plus en plus intéressés à participer à des compétitions de casting. Ils ont très bien fait dans les compétitions, et en 1994, les frères ont été engagés par la directive fournisseur d'équipement.

Ils ont travaillé avec le développement de l'équipement pendant plus de dix ans, en même temps que la gestion de leur propre école de pêche à Orkla et en tournée dans le monde l'enseignement et la présentation Spey Casting et différents produits de pêche.

Avant le passage à loop/LTS en 2004, ils avaient produit deux modèles différents pour G-Loomis et voulait voir s'ils pouvaient produire et vendre leurs propres cannes et des lignes.

Depuis 2004, Trond et Knut Syrstad ont produit leur propre marque, LTS. D'abord en collaboration avec Loop, et les 4 dernières années indépendamment, mais en utilisant le même site de production et de l'usine comme précédemment.

L'idée derrière la plupart des modèles LTS est de produire des cannes avec une courbure profonde et en même temps que fournir une action rapide à la fin de la fonte.

Une courbure profonde où vous soulevez hors de l'eau, avec un rodtip puissant faisant tous les moulages de Spey aussi facile que possible d'effectuer est, et a toujours été, le but en développant les canes.

En outre, le désir d'obtenir le maximum de la canne en termes de longueurs de coulée (basée sur l'expérience des compétitions de moulage) combinée avec les cannes étant bien adapté pour la pêche pratique dans les rivières, a toujours été important.

Knut Syrstad est mort du cancer avant la saison de pêche au saumon en 2014, mais ses idées vivent à travers son frère jumeau Trond a continué son travail à travers le monde.